La Compagnie du Chien Rugissant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Chien Rugissant

Serveur Place de Vizunah
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire de la Tyrie

Aller en bas 
AuteurMessage
Moebius
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Lausanne

Histoire de la Tyrie Empty
MessageSujet: Histoire de la Tyrie   Histoire de la Tyrie EmptyLun 30 Juil - 15:08

Voici un excellent document de Arkanys des Lucioles Automnales qui explique beaucoup de chose sur notre Tyrie, un document que je ne pouvais pas ne pas ajouter à notre bibliothèque, mais je ne saurais que vous conseiller d'aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il met à jour de temps à autre

La Géographie de la Tyrie

Tout d'abord il faut savoir que Tyrie désigne à la fois le continent où se déroule les campagnes Prophecy et Eye Of The North dans Guild Wars 1 et la planète que l'on appelle également Tyrie. J’essaierai de mettre entre parenthèse (planète) et (continent) derrière le mot Tyrie pour ne pas qu'il y ai de confusion.

La Tyrie (planète) est un très vaste territoire dont on ne connait aujourd'hui que 3 continents : Tyrie, Cantha et Elona. Sur la carte ci dessous on aperçois les 3 continents connus (Tyrie au nord, Elona au milieu, Cantha au sud) calqués à la planète, on peut s'apercevoir qu'une très grosse partie reste inexplorée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





La Tyrie (continent) est composée de plusieurs régions aux environnements très variés allant des chaines montagneuses (cimefroides), des jungles (jungle de maguuma), zones tropicales (Kryte), des volcans (Archipel du feu) et de désert (Désert de Cristal) sans oublier les ruines d'Ascalon à l'est.

A noté que le royaume d'Orr sur la carte n'était pas accessible à l'époque de Guild Wars 1 car il était totalement immergé suite à un Cataclysme quelques années auparavant et ne réapparaitra que récemment en 1219 (voir chronologie des évènements plus bas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte de la Tyrie (continent)


Elona est le continent au sud de la Tyrie (continent) composé de 4 provinces : Istan (où se trouve notamment la capitale d'Elona: Kamadan), Kourna (zone fortement militarisée), Vabbi (province marchande), et le Désert de la Désolation. On peut rajouter Le Royaume du Tourment qui est un monde parallèle habités par divers demons, il est accessible via un vortex au nord du continent.

Elona possède un environnement et des influences arabes/orientales que l'on connait chez nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte d'Elona


Cantha est le continent au sud d'Elona, c'est le berceau de l'humanité. Le continent est divisé en 2 factions qui se vouent une haine sans commune mesure: les Kurzicks et les Luxons. Cantha est composée de 4 regions : Ile de Shing Jea à l'ouest, la cité de Kaineng (en hommage à l'empereur Kaineng Tah, le premier empereur) au nord, la mer de Jade (fief des Luxons) , et la Foret d'Echovald (fief des Kurzicks).


Cantha possède un environnement et des influences asiatiques médiévales que l'on connait chez nous .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte de Cantha

La Brèche : La Brèche se trouve au mileu des Brumes. Les Brumes sont une sorte d'équilibre des différentes forces dans le cosmos, elles sont à l'origine de tout ce qui existe (étoiles, univers...etc) déconnectées de toute notion de temps, passé, présent, futur (Donc normal par exemple de retrouver Svarnir en PvP à la Bataille de Khylo qui est censé etre mort en 1075 dans GW Eye Of The North, soit 250 ans plus tôt), c'est le centre de toute chose. Tous les mondes et les plans d'existences sont reliés aux Brumes.

Elle abrite des endroits mystérieux tels que les demeures des dieux, l'Outre-Monde, Le Domaine de L'Angoisse, La Fissure du Malheur, Le Royaume du Tourment, Le Panthéon des Héros, les zones de combats JcJ. Ces endroits sont accessibles via divers portail disséminés en Tyrie (planète).



Divinités et Puissances en Tyrie

Dieux Humains :

Dwayna : certainement la déesse la plus influente, elle est principalement vénérée par les guérisseurs, gardiens et elementalistes de l'air.

Balthazar : dieu de la guerre et des batailles, principalement vénéré par les guerriers et les elementalistes de feu.

Melandru : déesse de la terre, de la croissance et de la nature, principalement venerée par les rodeurs et les elementalistes de terre.

Lyssa : déesse de la beauté et de l'illusion, vénérée par les envouteurs, les voleurs et les elementalistes.

Grenth : dieu de la mort, des ténèbres et de la glace, juge implacable qui régne sur l'Outre-Monde est veneré par les necromants, les elementalistes de l'eau et les voleurs.

Kormir : récente déesse de la verité et de l'ordre, ancienne chef des Lanciers du Soleil (ordre dans GW Nightfall), elle absorbera l'essence divine de l'ancien dieu Abaddon.


Dieux Norns :

Les norns ne vénèrent pas à proprement parler des dieux mais plutôt des esprits de la nature, à savoir : Ours, loup, leopard des neiges, corbeau.

Dieux Charrs :

Durant Guild Wars prophecy, les charrs vénéraient les Titans. Ces derniers exterminés par les heros (vous), les charrs se mirent à adorer les Destructeurs; créatures faites de lave et de feu. Leurs nouveaux "dieux" vaincus par un groupe de heros (vous), les charrs jurèrent de ne plus jamais adorer aucun dieu, se fiant uniquement à leur technologie et leur tactique militaire.

Dieux Sylvaris :

Les Sylvaris sont une race très jeune, ils suivent les écrits du prophète Ventari : les tablettes de Ventari.

Dieux Asuras :

Les Asuras ne vénèrent pas de dieu, ils croient en l'Alchimie Eternelle, une sorte d’équation géante où toute chose, tout être - de la minuscule particule jusqu'au dieu - font parti de cette équation. Le but de tout asura dans sa vie est de résoudre cette équation.

Autres Puissances :

Dhumm : Dhuum était le dieu de la mort avant que Grenth ne le destitue et ne prenne sa place. Il est enfermé dans le Hall du Jugement dans l'Outre-Monde. Chaque âme qui traverse l'Outre-Monde le renforce de plus en plus.

Menzies : Demi-frère de Balthazar, il cherche à défaire ce dernier afin de gagner ses pouvoirs. Il dirige l'armée des ombres ainsi que de nombreux soldats actifs dans Le royaume des Tourments ainsi que dans la Fissure du Malheur.

Palawa Joko : Palawa Joko le seigneur mort-vivant a finalement réussi son projet d'envahir Elona, coupant totalement le continent du reste du monde.

Les Mursaats : Les Mursaats ou "les Invisibles" sont une puissante race humanoïde d'arcaniste, on les croyaient morts apres la Guerre en Kryte, mais leur chef Lazarus le sinistre réussi à s'enfuir en promettant de se venger de l'humanité.

Dragons Ancestraux :

Les dragons ancestraux sont des créatures d'une puissance incommensurable, capables de rivaliser avec les dieux eux mêmes, ils sèment le chaos et la destruction sur leur passage et sont une menace pour toutes les races.

A l'heure actuelle 5 dragons ancestraux se sont réveillés après un sommeil de plusieurs millénaires :

-Zhaitan le dragon mort-vivant
-Primordus le dragon de feu
-Kralkatorrik le dragon de cristal
-Jormag le dragon de glace
-Dragon des Abymes (nom non-officiel)




Organisations et Ordres


Durant le jeu, le joueur pourra intégrer l'un des 3 ordres qui tentent de faire fasse à la menace des dragons. Chacune d'elles possède sa propre méthode pour contenir les dragons.

L'Ordre des soupirs : L'Ordre Des Soupirs est un ordre Elonien qui fut créé lors de la bataille de Jahai (voir chronologie plus bas) qui était à l'origine chargé de maintenir Palawa Joko emprisonné.
A noté que ce dernier c'est finalement échappé de sa prison et a envahit Elona et qu'il a coupé ce continent du reste du monde en fermant les frontières.
Les membres de l'Ordre Des Soupirs sont les seuls à savoir comment contourner ses armées qui gardent les frontières.

Ils agissent dans l'ombre, privilégiant surtout les méthodes d'infiltrations, d'espionnages et de collectes d'informations. Ils pensent que les dragons ancestraux ne peuvent être vaincus, mais plutot replongés dans leurs sommeil millénaire.



Le Prieuré De Durmand : Le Prieuré De Durmand (qui porte son nom en hommage à Durmand, l'historien dans Guild Wars 1) est un ordre de chercheur et d'erudit chargé de maintenir les savoirs ancestraux et les connaissances de la Tyrie.
Leur monastère se trouve quelque part dans les Cimefroides, on peut y trouver de nombreux livres, grimoires anciens et artefacts que l'on croyait disparu depuis de nombreuses années. Eux, pensent que les dragons ancestraux ne pourrons être vaincu que grace à l'intelligence et au savoir, et sont prêt à mettre leur savoir à quiconque s'en montre digne.




Les Veilleurs : Pour les veilleurs pas d'infiltration ni de recherche de connaissance pour tenter d'annihiler la menace des dragons - c'est pour les chochottes ça - pour eux, il faut affronter les dragons ancestraux de front et sans attendre, car ils pensent que ces derniers gagnent en puissance chaque jour qui passe.
Ils sont composés de nombreux combattants chevronnés et puissants, on pourrait les comparer à un ordre de paladin défendant la veuve et l'orphelin. Ils possèdent de nombreuses bases, notamment à l'Arche du Lion, mais leur QG principal se trouve dans les Cimefroides.



Les Fils Du Destin : Les Fils Du Destin était une guilde créée par Eir Stegalkin et composé de 6 aventuriers, ils sont considérés comme des légendes vivantes et des héros. Leur but était d'exterminer les dragons ancestraux.
Ils tuèrent plusieurs "champions" des dragons (les généraux des grands dragons) et ont ravivé l'espoir en Tyrie. Mais dans l'ultime bataille qui les opposèrent à Kralkatorrik, la ruse, la détermination et la tactique des aventuriers (et avec l'aide du dragon prophète Brill#), ils parvinrent à inquiéter le dragon ancestral mais ce dernier était tout simplement beaucoup trop fort.
La guilde se séparera suite à cette évènement, si près du but. Dans Guild Wars 2 on apercevra les 5 Heros disséminés en Tyrie et nous apprendrons pourquoi ils ont decidés de dissoudre leur guilde, peut être la guilde légendaire se reformera t'elle grâce à notre diplomatie ?

# Pour se faire une idée de la puissance des dragons ancestraux : Brill qui était l'une des créatures les plus puissantes dans Guild Wars 1 se fait mettre en pièce en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire par Kralkatorrik.

Les membres de la guilde des Fils Du Destin :
-Eir Stegalkin : La créatrice de la guilde, c'est une norn toujours acoompagnée de son fidèle familier : Garm, un loup noir.

-Logan Thackeray : Un gardien humain, ses ancêtres ne sont autres que les illustres Gwen et Keiran Thackeray (dans Guild Wars 1).

-Caithe: Une voleuse sylvari.

-Rytlock Brimstone : L'implacable guerrier charr.

-Zojja : Une elementaliste asura, elle etait l'apprentie de Snaff.

-Snaff : Un Golemancien asura, il sera tué durant la bataille contre Kralkatorrik.



La guilde des Lucioles Automnales : Une guilde appelée à avoir un grand rôle, voire crucial, dans les évènements futurs et la lutte contre les dragons ancestraux, ainsi que dans les batailles mondes contre mondes.



Histoire de la Tyrie

Ici je mettrais juste les évènements majeurs de l'histoire de la Tyrie selon le calendrier utilisé en Tyrie, le calendrier mouvelien. AE signifie Avant l'Exode c'est à dire avant que les dieux ne quittent la Tyrie (planète) et l'an 0 représente donc l'Exode des dieux.

On ne sait pas grand chose de la période avant 10.000 AE mais une chose est sûre, les dragons ancestraux foulaient déjà la Tyrie (planète) bien avant cette période, avant d'être plongée dans un sommeil millénaire dont on ignore la cause (sans doute par l'alliance des dieux) mais on en saura plus durant le jeu Guild Wars 2.


10.000 AE : Disparition du dernier des Giganticus Lupicus sur le continent tyrien.
Les Giganticus Lupicus étaient d'énormes géants dont on ne connait pas grand chose ni le motif de leurs disparitions, mais il semblerait que les dragons soient impliqués dans leurs exctinctions.

1769 AE : Les Oubliés font leurs apparitions en Tyrie (planète).
Les 6 dieux (voir plus bas dans la rubrique Divinités et Puissances pour voir qui étaient ces dieux) créent Les Oubliés -sortent de serpents humanoides que l'on peut apercevoir dans GW1- pour guider les autres races. Ils parviennent tant bien que mal à maintenir la paix malgré les intentions belliqueuses des charrs.

786 AE : Apparition des premiers humains à Cantha et sont acceuillis par Les Oubliés.

510 AE : Cantha est ravagé par une guerre de clans depuis de nombreuses decennies. Un seigneur de guerre, Kaineng Tah, réussi à unir les clans de Cantha.

464 AE : Mort de l'empereur Kaineng Tah dans des conditions mysterieuses, cédant son trone à son fils Yian Zho. Ce dernier ne reussira pas à maintenir l'équilibre que son défunt père avait su instaurer. Son pouvoir est contesté et certains clans se révoltent.

462 AE : Les Luxons font sécessions à L'empire Canthien.

459 AE : Les Kurzicks déclarent leurs indépendances à L'empire Canthien.

205 AE : Arrivée des premiers humains sur le continent tyrien et à Elona.

200 AE : Le premier Roi Primitif règne sur Elona.

100 AE : Les humains expulsent les charrs d'Ascalon

99 AE : Doric devient le roi d'Ascalon

1 AE : Le dieu Abaddon offre la magie (en trop grande quantité) aux races de la Tyrie (planète). Alors que certains utilisaient cette magie afin de guérir et à communiquer avec les esprits, d'autres au contraire cherchaient à en tirer le maximum de pouvoir. Cobséquance : Des guerres entre les races éclatèrent à cause de la magie.

0 :
  • Le roi Doric se mit en voyage à destination d'Arah la Cité des Dieux afin de leurs demander de rétablir la paix en Tyrie et de controler la magie qui a fait tant de ravage. Les dieux décidènt de créer les 5 pierres de sang afin de canaliser le surplus de magie et jetèrent ces pierres dans un volcan des iles du feu (que le feu recrachera plus tard)

  • Abaddon est emprisonné dans le Tourment par les 5 dieux

  • Exode des dieux humains, ils quittent le monde materiel


2 : Orr devient une nation indépendante

174 : Les Oubliés se rendent rapidement compte que les humains ont des ambitions à la fois arrogantes et ambitieuses. A raison que les humains se multipliaient et que les charrs se montraient de plus en plus expantionnistes, ils décidèrent de se retirer du monde connu et rejoignirent le Desert de Cristal
272 : Brill, un dragon prophète de plus de 3000 ans rédige les Prophéties du Chercheur de Flamme

300 : Établissement de la Kryte, une colonie d' Elona

358 : La Kryte devient indépendante

452 : Une terrible épidémie, le Fléau des Scarabées, décime Elona et anéanti la maison royale: les Rois Primitifs n'existent plus.Trois dynasties se partagent desormais le territoire : Vabbi, Istan , Kourna

757 : Palawa Joko, un seigneur mort-vivant qui a réussi à s'echapper de l'Outre-Monde et qui a pour ambition de s'emparer d'Elona établit son Palais des Morts dans le Desert de la Desolation

851 : Odran, un puissant arcaniste, est le premier mortel à entrer dans La Breche

860 : Palawa Joko envahit Elona

862 :
  • Palawa Joko est vaincu par Turai Assa lors de bataille de Jahai (On peut revivre cet evenement dans Le Mission Pack de Guild Wars 1)

  • Création de l'ordre des soupirs afin de maintenir l'ordre en Elona et maintenir le sceau qui maintient emprisonné Palawa Joko fermé


870 : Les Charrs decouvrent les Titans, des créatures demoniaques, et decident de les venerer comme des dieux. Les Titans leurs fournirons de la magie pour eliminer leurs ennemis

872 : L'empereur Angsy est assassiné par son premier conseiller et garde du corps : Shiro Tagashi. Apres avoir decimé les soldats de l'empereur pour s'enfuir,il est acculé puis finalement vaincu par 3 heros : Saint Viktor du clan Kurzick, Archemorus du clan Luxon et Vizu. Avant de mourir il libérera un cri d'une intensité inouie (amplifiée grace à son alliée Abaddon) qui pétrifiera la Foret d'Echovald et la Mer de Jade

898 :
  • Le Khan-Ur, le commandant supreme des charrs est assassiné

  • Les humains erigent Le Grand Rempart nord pour se protéger des charrs


1013 : Debut des Guerres De Guilde

1017: Rupture des contacts diplomatiques entre les Kurzicks et les Luxons

1070 :
  • Fin des Guerres De Guilde

  • Debut des aventures de GW Prophecy en Eden : Invasion des charrs sur Ascalon ils declenchent "La Fournaise" grace à la magie des Titans


1071 : Le vizir Khilibron declenche Le Cataclysme pour stopper l'invasion des charrs : Orr disparait sous les flots

1072 :
  • Début des aventures de GW Prophecy post-Eden : Ascalon est partiellement détruite. Les réfugiés ascaloniens fuient en Kryte, La Liche tente d'ouvrir la Porte de Komalie (afin de libérer les Titans prisonniers), mais est finalement vaincu par un groupe de heros (vous) et renvoyé dans les profondeurs des Tourments.

  • Début des aventures de GW Factions : Shiro revenu d'entre les mort répand un terrible fléau sur Cantha et sème le chaos sur le continent avec l'aide de puissants alliés (Urgoz et Kanaxai). Shiro est finalement vaincu par un groupe de heros (vous) et renvoyé dans les profondeurs des Tourments.


1075 : Debut des aventures GW Nightfall, Abaddon est vaincu, Kormir devient une déesse, Palawa Joko est liberé de sa prison

1078 :
  • Debut des aventures de GW Eye Of The North. Apparition des asuras à la surface. Transformation des Nains en Pierre. Le Grand Destructeur, champion de Primordus est vaincu par un groupe de Heros (vous)
.
  • Primordus, un dragon ancestral de feu, s'agite, mais ne se réveille pas.


1079 :
  • Debut des evenements La Guerre en Kryte, avec la defaite du Blanc-Manteau et de leurs "divinités" Mursaat. La reine Salma monte sur le trone et crée la garde seraphine.

  • Debut des evenements Les Vents Du Changement en Cantha, le ministere de la Pureté decide d'eradiquer une fois pour toute les Affligés (abominations créés par Shiro Tagashi quelques années auparavant)


1080 : Le roi Adelbern d' Ascalon rappelle l' Avant-garde d' Ebon. Fondation de Noirfaucon

1088 : Unification de la Kryte derrière la reine Salma

1090 : Les légions charrs prennent la cité d' Ascalon. Le roi Adelbern ne supportant pas de voir sa cité conquise provoquera Le Fléau de feu, un deluge qui aneantira tout dans la cité d'Ascalon : envahisseurs et defenseurs humains (ces derniers deviendrons des fantomes qui hanterons les ruines d'Ascalon)

1105 : Fondation du Prieuré de Durmand dans les Cimefroides

1112 : Les charrs érigent la Citadelle Noire sur les ruines de la cité de Rîn en Ascalon

1116 : Kalla Lamebrûlante conduit la rébellion contre la caste chamanique de la Légion de la Flamme

1120 : Réveil de Primordus dans les profondeurs de la Tyrie

1127 : L'empereur Usoku dissout les clans Kurzicks et Luxons et uni Cantha

1135 : Palawa Joko envahit Elona, les frontières sont fermées ne laissant personne entrer ni sortir

1165 : Jormag, un dragon ancestral de glace, se réveille sous le Lac Drakkar. Les norns se réfugient dans les Cimefroides

1180 : Le prophète centaure Ventari meurt près de l' Arbre clair, laissant derrière lui les Tablettes Ventari. Tablettes qui seront "la bible" pour les sylvaris

1219 : Zhaitan, un dragon ancestral mort-vivant, se réveille qui a pour consequence la remontée du Royaume d'Orr qui jaillit des mers. L' Arche du Lion subit un raz-de-marée

1220 : Construction du Promontoire Divin dans la province krytienne de Shaemoor

1230 : Des corsaires et des pirates occupent les ruines de l'Arche du Lion

1278 : Reveil du dragon ancestral des abymes (nom pas encore officiel)

1302 : Naissance des premiers sylvaris issus de l'Arbre Clair , ils sont aux nombres de 12 que l'on appelera les premiers nés (Aife,Caithe,Dagonet,Faolain ,Kahedins,Malomediest,Niamh,Riannoc,Trahearne et 3 autres inconnus à ce jour)

1309 : Naissance de la 2ème generation des sylvaris dont le futur fondateur de la cour des cauchemars : Cadeyrn

1319 : La norn Eir Stegalkin fonde la guilde d'aventurier Les Fils du Destin

1320 :
  • Kralkatorrik, un dragon ancestral de cristal, se révèille. Ouverture du Stigmate du Dragon.

  • Séparation de la guilde des Fils du Destin

  • Fondation des Veilleurs

  • Mort du dragon prophète Brill, vaincu par Kralkatorrik après avoir tenté d'aider les membres de la guilde des Fils Du Destin à terrasser le dragon ancestral, en vain


1325 : Debut de nos aventures dans GW 2
Revenir en haut Aller en bas
https://gw2-cdcr.forumgaming.fr
 
Histoire de la Tyrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture et tradition, les noms en Tyrie
» La Compagnie du Chien Rugissant - son histoire, son fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Chien Rugissant :: La Compagnie du Chien Rugissant :: La Bibliothèque-
Sauter vers: