La Compagnie du Chien Rugissant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Chien Rugissant

Serveur Place de Vizunah
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Umrak Gunrikson - on ne vit qu'une fois, ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Umrak




Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2012

Umrak Gunrikson - on ne vit qu'une fois, ou pas ? Empty
MessageSujet: Umrak Gunrikson - on ne vit qu'une fois, ou pas ?   Umrak Gunrikson - on ne vit qu'une fois, ou pas ? EmptyLun 20 Aoû - 22:03

Je me souviens de Halden, Halden Gunrikson, oui je m'en souviens...

Un Norn emprunt de la force et de la fougue de sa jeunesse, voué à l'esprit ours et fierté de son père. Invincible selon ses dires, mais surtout arrogant et quelque peu imbu de lui-même si je devais le définir.

Halden faisait de l'ombre à ses amis mais ceux-ci le vénéraient, du moins c'est que le fils de Gunrik pensait de ses amis. Jamais il n'a réalisé à quel point la plupart de ces derniers l'enviait et le jalousait. De fait, la seule personne sur laquelle il put compter toute sa courte vie fut son demi frère Thoryn, bâtard issu d'une coucherie de son père, et qui, comble de l'ironie, l’idolâtrait alors que son ainé ne le traitait que par le mépris, estimant que ce demi frère venait entacher l'honneur de son père et donc le sien.

Quand Halden devint un homme, son arrogance resta à la hauteur de ses capacités mais son jugement sur les autres resta toujours aussi obtus.

C'est à l'aube de ses trente ans, alors qu'il se décidait enfin à prendre femme devant son peuple, que le destin frappa tragiquement. Oh bien sûr, tous ses fidèles amis soutinrent qu'il s'agissait d'un stupide accident lors d'une partie de chasse et que la chute de la falaise fut tout aussi fortuite, mais Thoryn lui avait vu ce qu'il s'était passé.....même si je ne devais l'apprendre que bien plus tard lorsque je fis sa connaissance, car malheureusement un bâtard n'avait pas voix au conseil et nul ne prêta attention à ce qu'il racontait alors, même après qu'il eut quitté son clan plein de dépits et d'amertume...

Gunrik fou de chagrin pleura et implora les esprits pendant sept jours et sept nuits, veillant le corps de son fils et refusant que l'on pratique les derniers rites funéraires.....est-ce qu'il s'attendait à un esprit tel que celui-ci qui se manifesta, nul ne le saura jamais je le crains...

L'ombre lui susurra diverses promesses, lui dit que s'il le laissait faire il pourrait rendre vie au corps de son fils mais que pour ce faire il avait besoin de l'assentiment du père ainsi que d'un peu de son sang. Oh bien sûr, personne ne pourra prétendre que l'ombre ne tint pas parole, la vie fut belle et bien rendue au corps de Halden mais le fils de Gunrik lui était perdu depuis longtemps....et ce jour là je perdis mon repos mérité deux siècles plus tôt...



Je suis Umrak Hachefer, tout du moins je me souviens l'avoir été....mais je me souviens aussi de Halden....suis-je donc Umrak ou ne le suis-je pas complètement ?

Je vécu il y a près de deux siècles et demis, je connu la fondation de la Compagnie du Chien Rugissant et me mariais avec ma douce Morgane....toutefois quand mes deux camarades Jharry et Moebius décidèrent de partir explorer d'autres terres je ne les suivis pas et continuai ma vie en Tyrie. Après les temps troublés que connue la Tyrie autrefois nous fondèrent une famille, puis nous vieillirent ensemble....ça je le sais par divers écrits que j'ai retrouvé mais je ne m'en souviens pas, un des effets pas inquiétant de mon retour en ce monde selon Moebius...


Moebius....ce vieux camarade.... je ne sais plus quoi pensé de lui...ce qu'il a fait est exécrable mais en même temps il assure que rien ne pouvait être fait pour l'esprit du fils de Gunrik et que la Tyrie avait à nouveau besoin de moi. Pourquoi de moi ? J'entends encore sa voix sifflante à mon réveil me répondre qu'il n'en savait rien mais qu'il savait que j'étais tout aussi nécessaire au futur de cette terre que l'eau a besoin de l'air.....certains disent que je ne réfléchis que peu mais j'avoue que je ne comprends toujours pas ce qu'il a voulu dire par là, et parfois que je crois que lui non plus...d'autant qu'il a cru bon d'ajouter que l'expérience était intéressante, rien que pour ça et pour la peine de Gunrik je ne peux que le mépriser...

Vous me croirez peut-être naïf, mais derrière ses propos incohérents, même s'il ne l'a jamais dit, je crois qu'il était aussi un peu content de me revoir....et ce qui me fait peur, c'est que c'est probablement réciproque...comme de retrouver une famille unie après une longue absence...

Pour sûr Jharry a changé, mais physiquement seulement....derrière son sourire il reste le même individu rieur, fêtard, charmeur mais aussi mélancolique pour qui sait l'observer....et même si je n'ai jamais su comment les deux se sont rencontrés avant que nous voyageons de concert, il n'y a qu'une personne au monde auprès de qui je préférerais me trouver si je devais faire un choix....mais je retrouverais ma Morgane à nouveau au terme de cette vie, le nécromant me l'a certifié...


Je sais que j'ai parfois été taxé d'irréfléchi, peut-être souvent même, mais ça ne m'a jamais empêché d'être lucide et probablement plus enclin à l'introspection que ce que ma nature apparente laisse à croire....toutefois je sais maintenant ce qu'il me faut faire, reprendre les armes une fois encore et parcourir la Tyrie auprès des Compagnons du Chien Rugissant...


Toutefois, même si je le retrouve dans le regard de la petite Elayne, Umrak Hachefer est bel et bien mort et enterré. En souvenir de Halden j'ai repris son patronyme mais si je sais que Gunrik ne verra jamais en moi le fils qu'il a perdu et qu'il est préférable que je quitte le clan pour ne pas le peiner plus...


Partons encore une fois à l'aventure Compagnons ! Rugissons ensemble une fois encore Compagnons !

Force et Honneur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Umrak Gunrikson - on ne vit qu'une fois, ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Chien Rugissant :: La Compagnie du Chien Rugissant :: La Compagnie et ses Membres-
Sauter vers: