La Compagnie du Chien Rugissant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Chien Rugissant

Serveur Place de Vizunah
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les canaux de discussion

Aller en bas 
2 participants

Que sont les canaux de discussions en terme RP
Une création de sorciers des différentes Guildes (connu aussi sous "Aaaaaahhhh j'utilise quelque chose créé par Moebius")
Les canaux de discussion Vote_lcap0%Les canaux de discussion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Magie du monde de Guild Wars réunit les individus qui se rassemblent
Les canaux de discussion Vote_lcap100%Les canaux de discussion Vote_rcap
 100% [ 3 ]
TGCM, pas besoin d'expliquer
Les canaux de discussion Vote_lcap0%Les canaux de discussion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les canaux n'existent pas en terme de RP
Les canaux de discussion Vote_lcap0%Les canaux de discussion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les gens crient très très fort
Les canaux de discussion Vote_lcap0%Les canaux de discussion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai pas vu passer le Marsupilami, là ?
Les canaux de discussion Vote_lcap0%Les canaux de discussion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Moebius
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Lausanne

Les canaux de discussion Empty
MessageSujet: Les canaux de discussion   Les canaux de discussion EmptyLun 3 Sep - 10:25

Petite question de RP à soumettre aux Compagnons :

Comment voulez-vous expliquer l'existence de moyen de communications (guilde, groupe, ...) qui permettent de mettre en contact des individus d'un bout à l'autre de la Tyrie....


Perso je vois plusieurs possibilités :

- Pour la Compagnie on peut tout à fait imaginer que Moebius (ou n'importe qui d'autre) a mis au point un dispositif magique et qu'au sein d'autres groupes ou guildes ce soit la même chose

- C'est un "Feature" du monde de Guild Wars, quand des individus forment quelque chose de communautaire qu'ils définissent comme tel, la magie ambiante du monde leur permet de communiquer entre eux. C'est un peu dans le même état d'esprit que le JdR Earthdawn, pour ceux qui connaissent, ou de donner un nom à quelque chose crée un lie avec l'individu qui le nomme, ce qui s'étend à la notion de groupe d'aventuriers qui peuvent se lier entre eux en nommant le groupe.

- Aucune explication à donner, on s'en fout, ça existe un point c'est tout

- Ce ne sont pas des canaux de discussions RP, le canal groupe en fait n'existe pas (c'est uniquement un outil du jeu pour filtrer les discussions locales) et le canal guilde ne devrait pas être utilisé pour du RP

- Les gens crient juste très très fort sur une fréquence audible uniquement par leurs interlocuteurs


Revenir en haut Aller en bas
https://gw2-cdcr.forumgaming.fr
Ingolmo




Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Les canaux de discussion Empty
MessageSujet: Re: Les canaux de discussion   Les canaux de discussion EmptyLun 3 Sep - 16:50

Moebius a écrit:
- C'est un "Feature" du monde de Guild Wars, quand des individus forment quelque chose de communautaire qu'ils définissent comme tel, la magie ambiante du monde leur permet de communiquer entre eux. C'est un peu dans le même état d'esprit que le JdR Earthdawn, pour ceux qui connaissent, ou de donner un nom à quelque chose crée un lie avec l'individu qui le nomme, ce qui s'étend à la notion de groupe d'aventuriers qui peuvent se lier entre eux en nommant le groupe.

Cette solution me parait la plus adaptée à l'univers, et j'aime bien l'idée :-).
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Lausanne

Les canaux de discussion Empty
MessageSujet: Re: Les canaux de discussion   Les canaux de discussion EmptyMer 5 Sep - 18:49

C'est un peu aussi mon explication préférée.....quoi que j'ai hésité avec le Marsupilami
Revenir en haut Aller en bas
https://gw2-cdcr.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les canaux de discussion Empty
MessageSujet: Re: Les canaux de discussion   Les canaux de discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les canaux de discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Chien Rugissant :: Les Annexes :: Discussions-
Sauter vers: